Air intérieur

Air & Environnement Intérieur

Nous passons en moyenne plus de 80% de notre temps dans des bâtiments : logements, bureaux, véhicules, magasins. En raison de l’amélioration de l’isolation et des performances énergétiques des bâtiments, de la présence de sources d’émission de polluants et du manque de renouvellement de de l’air présent dans les bâtiments, l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur.

Vivre dans un environnement pollué peut avoir de graves conséquences sur la santé. Nous consommons quotidiennement 1 kg de nourriture et 2 kg d’eau et respirons plus de 15 kg d’air soit 80% de la matière absorbée par notre organisme. Pour cette raison, une bonne qualité de l’air intérieur est essentielle !

La pollution de l’air intérieur peut prendre de multiples formes et l’analyse de l’environnement intérieur des bâtiments permet d’évaluer le niveau de pollution et de savoir si cette pollution présente des risques pour la santé des occupants.

La qualité de l’air intérieur est devenue un enjeu majeur de santé publique et l’IRES a développé une gamme complète de solutions permettant de mesurer avec précision la qualité de l’air et de l’environnement intérieur.

Contactez l’IRES pour vos mesures de pollution de l’air intérieur des bâtiments